ACTUALITÉS

PLACE: Atelier "Pilotage financier : s’outiller pour gérer et se développer"

Dans le cadre du dispositif PLACE (programme commun de formations/sessions d’informations à destination des dirigeants d’entreprises), financé...
[..] lire la suite

SOIREE/CONFERENCE/DEBAT:«Réussir son projet d'entreprise et en faire une aventure familiale"

Gérard BIOLLEY, consultant, co-fondateur de l’APM et auteur de "l’ADN des meilleurs groupes familiaux" publié par HEC PARIS et...
[..] lire la suite

Bellegarde sur Valserine : Un réseau de structures publiques au service des futurs créateurs d’entreprise (1/2)

Mardi 29 août, une session d’information était  organisée  à  la Maison  de  l’emploi,  de l’économie...
[..] lire la suite
UN TERRITOIRE CRÉATION D'ENTREPRISE INNOVATION IMPLANTATION
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

ACTUALITÉS

<< Retour à la liste

InnoGex : Colnec Health, fondée par Yves Mboda est « incubée » depuis près d’un an

Publié le 25/07/2017

 

Après avoir piloté de nombreux projets pour une entreprise de la santé en Suisse, Yves Mboda a décidé de créer son entreprise, Colnec Health, pour commercialiser sa solution innovante dans la gestion des soins pour les affections longue durée et les maladies chroniques.

La solution qu’il a imaginée est une plateforme de soins collaborative qui collecte directement les informations concernant le patient (observance d’un traitement, ses effets, les données physiologiques) et les fournit, en temps réel, au médecin, ce qui lui permet d’intervenir quand c’est nécessaire et améliore sa collaboration avec les autres intervenants (éducateur thérapeutique, spécialistes, proches).

Accueillie dans l’incubateur en septembre 2016, l’entreprise a, depuis, reçu le label « entreprise remarquable » du réseau initiative Paris et le label excellence de la BPI (banque publique d’investissement). Elle réalise sa deuxième levée de fonds. La version beta du logiciel sera prête à la fin du mois puis la version pilote sera testée pendant trois mois.

Pour Yves Mboda, « l’incubateur donne un très beau label qui ouvre des portes, à nous maintenant de le faire connaître et de le valoriser ».
 

(Source: Le Gessien du 13 Juillet 2017, Françoise Pellaton)