ACTUALITÉS

Le Village des Entrepreneurs

Ces entrepreneurs qui ont lancé leur boîte avec le coup de pouce de l'ADE...   L’ADE a réuni lundi soir, à...
[..] lire la suite

Les Rdv de l'Economie

Environnement, économie, santé, bien être, autant d’enjeux auxquels doit désormais répondre le secteur de l’agroalimentaire...
[..] lire la suite

Aménagement Commercial : Le village des Alpes a le champs libre

Les derniers recours épuisés, le village de marques va pouvoir sortir de terre.   « Après neuf ans de travail...
[..] lire la suite
UN TERRITOIRE CRÉATION D'ENTREPRISE INNOVATION IMPLANTATION
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

ACTUALITÉS

<< Retour à la liste

Aménagement Commercial : Le village des Alpes a le champs libre

Publié le 06/12/2017

Les derniers recours épuisés, le village de marques va pouvoir sortir de terre.

 

« Après neuf ans de travail intensif, nous avons enfin obtenu toutes les autorisations. Le village des Alpes peut donc être lancé officiellement », se réjouit Mayte Legeay, directrice de Neinver France (à gauche sur la photo, aux côtés de Patrick Perreard, président de la communauté de communes du Pays Bellegardien, et de Valérie Thomas, responsable marketing de Neinver France), pour qui ce délai se trouve dans la norme administrative française, voire européenne, sur ce type de projets. Les derniers obstacles ont été levés cet été, mais la société espagnole, prudente, a préféré attendre l’automne et l’épuisement des délais de recours, pour communiquer.

Le calendrier des travaux est désormais en cours d’élaboration, avec en ligne de mire une ouverture en 2020 et une commercialisation des espaces dès 2018. Le budget est estimé à 80 millions d’euros. Les entreprises du département, à la demande des élus, devraient en profiter largement pour la construction – il est par exemple prévu de faire travailler la filière bois - , comme, plus tard, pour la maintenance et l’entretien du site.

 

Lire la suite